Boston Magic Academy [RPG]

Millie Yates
Sorcier Impénétrable

Année : 7ème année
Divers : ~A une sensibilité à fleur de peau mais cachée par sa froideur~
Date d'inscription : 30/12/2006

Feuille de personnage
Points de vie:
4600/4600  (4600/4600)
Points de magie:
2740/2740  (2740/2740)

MessageSujet: Le déroulement et les règles des combats magiques   Sam 30 Déc - 23:41

Avant-propos :
Les combats magiques se passent en général entre deux personnes parfois plus mais comme ces combats se passeront dans une école, ce sera entre deux élèves.

Les Règles :

1- 5 lignes minimum pour chaque tour de combat.
2- Enlever chaque points de vie ou de magie à la fin de votre tour.
3- Lancer le nombre de sorts que vous confère votre niveau.
4- Pour ce qui concerne l'utilisation des potions dans un combat, un autre post sera fait pour vous expliquer comment ça fonctionne.

Le déroulement des combats :

-> Première phase :

Tour 1- Le premier (A) est celui qui est le plus rapide (vitesse). Pendant son tour, il lance son sort d'attaque ou de défense. Il ne peut lancer qu'un sort, peu importe son niveau. Mais, il ne peut pas utiliser de potions.

Tour 2- Dès que le premier a fini son tour, c'est au tour du deuxième (B) de lancer son sort. Là aussi, il ne peut en lancer qu'un seul. Mais, il ne peut pas utiliser de potions.

-> Deuxième phase :

Tour 1- A peut attaquer ou se défendre contre l'attaque de B. Il peut lancer le nombre de sort qui lui confère son niveau. Dès qu'il a fini, c'est au tour de B. Il peut aussi utiliser des potions, elle n'est pas comptée dans les sorts à lancer. Cette dernière remarque est la même pour B.

Tour 2- B peut à son tour riposter (attaquer ou se défendre).

[i][color=black]Le décompte des points de magie et de vie de chaque côté : il doit se faire à la fin de votre tour de combat.

La fin du combat :
Il se termine quand l'un des deux n'a plus de points de magies ou quand il n'a plus de points de vie.

Exemple d'un combat [résumé] :

A : "Oubliettes !" (un sort lancé)
B : "Expelliarmus !" (un sort lancé)
-> Décompte des points de chaque côté.

A : "Flipendo+Oubliettes" (deux sort lancé)
B : "Expelliarmus+Petrificus totalus" (deux sort lancé)
-> Décompte des points

NB : ce n'est qu'un résumé d'un combat pour vous montrer un peu ce que je veux dire. Il est évident que vous devrez décrire votre tour de combat.

Le déroulement et les règles des combats magiques
» Le résumé des règles de combats.
» Annexe 3 - Les règles des Combats
» Fin des combats
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée